Scones
Essayez notre recette gourmande des scones avec de la margarine Fruit d'Or® Oméga 3 Doux! Bonne dégustation.
Temps de préparation5 minutes
Portions 4

Ingrédients
- 250 g de farine
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- 10 cl de crème liquide entière
- 60 g de margarine Fruit d'Or® Oméga 3 Doux
- 1 oeuf
Étapes de préparation
Préchauffez votre four à 180° (th.6)Mélangez la farine avec la levure chimique, le sel et le sucre dans un bol. Incorporez la margarine Fruit d’Or® du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une préparation friable.
- Mélangez la farine avec la levure chimique, le sel et le sucre dans un bol. Incorporez la margarine Fruit d’Or® du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’une préparation friable.
- Faites un puits au centre, versez-y l’œuf battu avec la crème fleurette et travaillez le tout en partant du centre vers l’extérieur, jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
- Sur votre plan de travail fariné, pétrissez légèrement cette pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. Etalez-la sur 1,5 cm d’épaisseur environ et coupez-la en ronds de 5 cm de diamètre environ avec un verre ou un emporte-pièce. Placez la pâte sur une plaque et faites-les cuire au four environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.
- Servez chaud accompagné de crème, confiture…
