Parmentier de patates douces aux noisettes et oignons confits
Essayez notre savoureuse recette de parmentier de patates douces aux noisettes et oignons confits avec Fruit d'Or 100% végétal®
Temps de préparation15 minutes
Portions 4

Ingrédients
- 1,4 kg de patates douces (à chair orange)
- 2 dl de lait de soja
- 4 cuillères à café de curry en poudre
- 4 cuillères à soupe de noisettes concassées
- 2 oignons rouges
- 2 cuillères à café de sauce soja
- 30 g de Fruit d'Or 100% végétal®
- 2 cuillères à soupe de ciboulette finement hachée
Étapes de préparation
- Préchauffez le four à 210 °C (Th.7). Pelez les patates douces, coupez-les en morceaux égaux et cuisez-les pendant 15 minutes environ dans de l’eau bouillante salée.
- Épluchez et taillez en lamelles les oignons rouges. Dans une poêle, faites revenir les oignons avec un peu de Fruit d’Or 100% végétal® pendant 5 minutes puis déglacez avec la sauce soja.
- Égouttez les patates douces et écrasez-les grossièrement à la fourchette. Incorporez le lait, le poivre, le curry et le reste de Fruit d’Or 100% végétal®.
- Dans un plat allant au four, disposez les oignons puis la chair de patate douce recouverte de noisettes.
- Faites gratiner et chauffer le plat. Retirez-le du four et parsemez de ciboulette.
Vous pouvez remplacer le lait de soja par du lait demi-écrémé pour détendre la purée.
