Home > Mes origines > Questions les plus fréquentes

Questions les plus fréquentes

Vous avez une question concernant la composition ou la valeur nutritive des produits Fruit d'Or? Jetez un coup d’œil aux questions les plus fréquentes ci-dessous.

Fruit d'Or contient naturellement des oméga 3 et 6. Qu'est-ce que cela signifie ?

Les oméga 3 et 6 sont naturellement présents dans les huiles que nous utilisons dans nos recettes Fruit d’Or. Celles-ci sont le fruit d’un mélange d’huiles de tournesol, de graines de lin et de colza. L’huile de tournesol a été choisie en raison de sa teneur en oméga 6, l’huile de graines de lin présente, quant à elle, une concentration élevée en oméga 3. Quant à l’huile de colza, elle renferme à la fois des oméga 3 et des oméga 6. En mélangeant avec soin ces huiles de tournesol, de graines de lin et de colza, Fruit d’Or est naturellement riche en oméga 3 et 6, bénéfiques pour le cœur. Les Oméga 3 contribuent au maintien du cholestérol. Les effets bénéfiques des Oméga 3 sont obtenus par la consommation journalière de 2g dans le cadre d’un régime adapté.

Fruit d'Or contient un mélange de 3 huiles. Qu'est-ce que cela signifie ?

Les produits Fruit d'Or sont issus d’un mélange d’huiles végétales. Ces huiles ont un effet positif sur la santé. L’huile de tournesol a été choisie en raison de sa teneur en omega 6, l’huile de lin présente surtout une concentration élevée en omega 3. Quant à l’huile de colza, elle renferme à la fois des omega 3 et des omega 6. En mélangeant avec soin ces huiles de tournesol, de lin et de colza, Fruit d'Or contient des oméga 3 et 6 qui ont un effet bénéfique sur le cœur. Les effets bénéfiques des Oméga 3 sont obtenus par la consommation journalière de 2g dans le cadre d’un régime adapté.

Pourquoi certaines recettes Fruit d’Or contiennent-elles de l’Huile de Palme?

C'est l'huile de palme qui garantit l'onctuosité et la stabilité unique de nos recettes. L'onctuosité, car c'est une huile semi-solide à température ambiante. La stabilité, car elle résiste à l'oxydation et donc au rancissement. Sans odeur et neutre en goût, elle permet de révéler toute la saveur des autres ingrédients présents dans nos recettes.

L’huile de palme, semi-solide à température ambiante, permet également d'éviter de recourir au processus d'hydrogénation des matières grasses pouvant occasionner la formation d'acides gras trans.

Enfin, d'un point de vue nutritionnel, l'huile de palme est souvent critiquée. D’une part, à cause de sa teneur en acides gras saturés, qui lorsqu’ils sont consommés en excès peuvent augmenter le taux de cholestérol. Or l’huile de palme contient environ 50% d'acides gras saturés et 50% d'acides gras insaturés. Elle est, par exemple, moins riche en acides gras saturés que le beurre (environ 70% d'acides gras saturés). Au final, c'est le profil nutritionnel des produits alimentaires qui est important, et non la présence ou l'absence d'un ingrédient particulier.

Les références Fruit d’Or sont-elles bonnes pour mon choléstérol?

Les Oméga 3 sont des acides gras dits essentiels, c’est à dire indispensables à notre organisme qui contribuent à garder le cœur en bonne santé*.
Les recettes Fruit d’Or contient un mélange d’huiles végétales naturellement riche en oméga 3. De cette façon, Fruit d’Or est une source idéale de graisses essentielles pour vos habitudes alimentaires quotidiennes.

*Les effets bénéfiques des Oméga 3 sont obtenus par la consommation journalière de 2g dans le cadre d’un régime adapté.

Vous avez une autre question ?

Posez votre question