Home > Mes origines > Ingrédients Fruit d'Or

Que contient Fruit d'Or ?

L'huile de tournesol et l'huile de colza contiennent des oméga 6 tandis que l'huile de lin est riche en oméga 3. Ils contribuent au maintien d’un taux de cholestérol normal dans le sang. Pour ce faire, une alimentation variée et équilibrée ainsi qu'un mode de vie sain s'avèrent bien entendu également importants. Tout comme la quantité nécessaire de Fruit d’Or et les habitudes alimentaires recommandées. Mais pourquoi les recettes Fruit d’Or contiennent-il de l'acide citrique et à quoi sert la lécithine de tournesol ? Comme vous voulez savoir ce que vous mangez, nous vous en disons plus sur les ingrédients de Fruit d’Or.

Nos huiles VEGETALES

Huile de Tournesol

L'huile de tournesol est riche en acides gras polyinsaturés. (Oméga 6, également appelé acide linoléique).

Huile de colza

Les graines des jolies fleurs jaunes de colza produisent l'huile de colza, qui contient une quantité raisonnable d'oméga 3 et d'oméga 6. La substitution des graisses saturées par des graisses insaturées (comme les oméga 3 et 6) dans votre alimentation vous aide à maintenir un taux de cholestérol normal dans le sang.

Huile de lin

L'huile de lin provient des fleurs de lin. Ces petites fleurs bleues poussent en grand nombre dans des champs spécialement prévus à cet effet, mais aussi dans la nature. L'huile de lin est riche en oméga 3. La substitution des graisses saturées par des graisses insaturées (comme les oméga 3 et 6) dans votre alimentation vous aide à maintenir un taux de cholestérol normal dans le sang.

Huile de palme

L’huile de palme utilisée dans Fruit d’Or est originaire de Malaisie ou d’Indonésie. Dans ces pays, le palmier et ses fruits ont toujours été utilisés par les populations locales. L’huile de palme utilisée dans Fruit d’Or est durable. Durable signifie protéger les arbres tropicaux que l’on fait pousser, stimuler la biodiversité et mettre en avant une culture plus respectueuse des individus et des communautés locales, en fournissant par exemple une éducation aux enfants défavorisés dans les tropiques et en améliorant le niveau de vie des agriculteurs. Pourquoi Fruit d’Or contient-il de l’huile de palme ? C’est nécessaire : les acides gras saturés contenu dans l’huile de palme sont indispensables afin de garantir une texture onctueuse et tartinable, tout en ayant un goût neutre. Elle contient de la vitamine E, un antioxydant naturel*.

*La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif

Est-il exact que ces huiles sont purifiées jusqu'à ne plus avoir aucune valeur nutritionnelle ? Et que ces éléments y sont ajoutés par la suite ?

Non, c'est faux. Les huiles végétales contiennent souvent des traces de protéines et de phospholipides. Durant le processus de chauffage, celles-ci peuvent donner au produit une couleur foncée et un goût de brûlé, c'est pourquoi les huiles sont purifiées. Après la purification, la vitamine E ainsi que les oméga 3 et 6 sont toujours naturellement présents dans le mélange d'huile de tournesol, de colza et de lin.

Nos ingredients

Eau

         

La recette de Fruit d’Or classique se compose de 39,3% d’eau. Ne l’oublions pas, la margarine reste un mélange d’huile et d’eau. Le saviez-vous, Fruit d’Or 100% végétal contient par contre plus de graisses provenant d’huiles végétales que d’eau, afin d’être encore plus onctueux.

 

Emulsifiants

Les émulsifiants repris dans la déclaration des ingrédients sont les mono et diglycérides d'acides gras et la lécithine de tournesol. Grâce à eux, nous pouvons mélanger les huiles végétales de Fruit d’Or à l'eau. Nous veillons ainsi à ce que Fruit d’Or renferme des huiles naturelles, sans contenir trop de matières grasses.

Acide citrique

L'acide citrique est un ingrédient naturellement présent dans le jus de citron ou d’orange, et permet à Fruit d’Or de préserver sa fraîcheur plus longtemps et lui garantit la bonne acidité. C'est un acidifiant qui favorise l'action des antioxydants et des conservateurs. Vous pouvez ainsi conserver Fruit d’Or plus longtemps.

Arômes naturels

Les arômes sont habituellement utilisés pour renforcer le goût et la saveur des aliments. Les arômes utilisés dans les recettes Fruit d’Or sont naturels, c’est-à-dire qu’ils sont extraits de la nature. Ils sont incorporés à nos recettes par nos spécialistes pour garantir le goût unique de Fruit d’Or.

Vitamine A

La vitamine A contribue à un fonctionnement normal du système immunitaire et au maintien de la vue. Elle est également bonne pour la peau.

Vitamine D

 

La vitamine D aide votre organisme à absorber le calcium présent dans votre nourriture. Elle contribue à des os et à des dents solides. La lumière du soleil est la principale source de vitamine D, mais comme le soleil se cache assez régulièrement, nous en manquons souvent. C'est pourquoi il est bon d'ajouter cette vitamine à votre alimentation.

CAROTENE

Le carotène est riche en vitamine A et donne à Fruit d’Or sa couleur caractéristique. On en trouve notamment dans les carottes et dans les mangues. Si vous en ajoutez une toute petite quantité, elle apporte une douce couleur jaune clair.

Les produits Fruit d’Or contiennent-ils des additifs alimentaires connus répertoriés sous le code « E » ?

Les produits Fruit d’Or contiennent des ingrédients qui permettent un mélange optimal des huiles végétales et l'eau. Ces ingrédients, comme la lécithine de tournesol et les mono et diglycérides d'acides gras, sont définis comme des additifs au regard de la Règlementation européenne.

Fruit d'Or 100% végétal !

Voir tous les produits

Fruit d'Or croit au pouvoir du végétal et a par conséquent développé des référénces d'origine 100 % végétale que vous pouvez utiliser pour cuisiner, pour tartiner votre pain ou pour réaliser des pâtisseries gourmandes. Ces référénces ne contiennent pas d'ingrédients d'origine animale.

En savoir plus sur nos références 100% végétales ici.

Vous avez une question ?

Nous sommes fiers de nos produits et tenons à être transparents quant à leur production. Voilà pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour que ce site soit aussi complet que possible. S'il venait malgré tout à vous manquer des informations, n'hésitez pas à nous en faire part.

Posez votre question