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Fruit d'Or Femme et homme qui courent
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Conseils pour votre cœur

Prendre soin de vous grâce à une alimentation équilibrée. Une bonne santé passe par des repas sains et un style de vie sain.

Privilégiez les bonnes graisses

Vous serez certainement surpris d’apprendre que les matières grasses sont nécessaires à notre organisme. Elles lui apportent l’énergie indispensable à son fonctionnement ainsi que des éléments de construction essentiels pour nos cellules – certains types de graisses peuvent même contribuer à la bonne santé de notre cœur*. Toutefois, toutes les matières grasses ne sont pas équivalentes. Il est donc important de surveiller le type de graisses que vous mangez et pas uniquement les quantités.


GRAISSES A FAVORISER

Les matières grasses insaturées sont les graisses à privilégier pour la santé cardiovasculaire. Les graisses mono-insaturées et poly-insaturées sont ainsi les matières grasses à favoriser dans l’alimentation. Vous les retrouvez dans les poisson gras (type saumon), les huiles végétales comme le tournesol, le colza, le lin et donc dans les produits Fruit d’Or, dans les noix ou encore les avocats.


GRAISSES A LIMITER

Les autorités de santé publiques recommandent de limiter la consommation de graisses saturées parce qu’en excès, elles peuvent augmenter le taux de cholestérol.
Opter pour des meilleures graisses, manger équilibré et adopter un style de vie sain peuvent aider à conserver un cœur en bonne santé. C’est pourquoi il est recommandé de privilégier les matières grasses d’origine végétale comme les huiles et les margarines, notamment pour leur richesse en acides gras insaturés et de limiter les matières grasses d’origine animale.


Faire le plein d’Oméga 3

Les Oméga 3 sont des acides gras dits essentiels, c’est à dire indispensables à notre organisme. Les acides gras oméga 3 contribuent à garder le cœur en bonne santé*.
Fruit d’Or contient un mélange d’huiles végétales naturellement riche en oméga 3. De cette façon, Fruit d’Or est une source idéale de graisses essentielles pour vos habitudes alimentaires quotidiennes.

Pour en savoir plus sur les Oméga 3 cliquez ici.

*Les effets bénéfiques des Oméga 3 sont obtenus par la consommation journalière de 2g dans le cadre d’un régime adapté.


Réduire votre consommation de sel

Le sel est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Il permet par exemple de réguler l’influx nerveux et la pression artérielle. Cependant, consommé en excés il peut être un facteur de risque pour certaines maladies. En France, la plupart d’entre nous consomme plus que la quantité de sel journalière recommandée (6g). Réduire votre consommation de sel peut faire diminuer votre tension artérielle et ainsi vous aider à garder votre coeur en pleine forme.
Voici quelques conseils pour vous aider à réduire votre consommation de sel :

⦁ N’oubliez pas de vérifier les étiquettes sur les emballages des aliments que vous achetez pour les comparer. Pour les aliments préparés, reportez-vous à la mention ‘quantité par portion’.
⦁ N’hésitez pas à ajouter toutes sortes d’herbes et d’épices à vos plats pour leur donner plus de goût. Vous serez surpris de voir à quelle vitesse vos papilles gustatives s’adapteront à ces changements.
⦁ Essayez d’ajouter moins de sel quand vous cuisinez.
⦁ Evitez les aliments salés comme par exemple le pain, les biscottes, la charcuterie, les plats préparés.

En réduisant progressivement votre consommation de sel, vous ne devriez même pas vous rendre compte de la différence.

Besoin d’inspiration pour composer un menu végétarien, un menu vegan ou tout simplement un menu équilibré ?

Nos idées recettes sont par ici !


Les comportements à privilégier

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre cœur tels que l’activité sportive et la relaxation. N’attendez plus pour en savoir plus!


Favoriser l’activité physique

Dans la vie de tous les jours, vous avez souvent l’occasion de faire un effort physique, même léger. C’est avant tout une question de réflexes. Voici quelques exemples de petites choses à faire qui participent à la conservation de votre vitalité :

⦁ Prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur
⦁ Prendre son vélo plutôt que le métro

Toute occasion de marcher est bonne à prendre. Néanmoins, c’est encore mieux si vous pouvez pratiquer une activité physique régulière.

Faites une activité qui vous plaît !

Si vous décidez d’aller régulièrement faire du sport, choisissez une activité qui vous correspond, et où vous aurez envie de retourner chaque semaine. Vous avez la chance d’avoir une multitude de possibilités : zumba, aquagym, sport de combat, sport collectif, athlétisme, jogging… Profitez-en !
Autre point important: faites du sport en groupe, avec vos amis, c’est beaucoup plus agréable. Autre avantage non-négligeable : vous aurez plus de motivation à plusieurs. Nul doute que vous prendrez autant de plaisir à partager l’effort et le réconfort tous ensemble !


Apprendre à gérer son stress

Contrôler son stress est important pour rester en bonne santé.
La méditation et le yoga peuvent vous y aider, mais il existe également d’autres méthodes (plus rapides) pour vous relaxer quelque peu. Aussi simples qu’elles paraissent, elles vous sortent des situations qui vous stressent. Elles peuvent toutes être réalisées en une ou deux minutes, parfois à la maison, parfois au travail et parfois même en voiture (à l’arrêt).

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