Tout savoir sur les Oméga 3

Fruit d’Or, votre partenaire vitalité est naturellement riche en  Oméga 3 bons pour votre cœur* ! Voici un rapide tour d’horizon sur les Oméga 3 pour tout savoir sur leurs rôles et nos conseils pour en consommer en quantité suffisante pour être en pleine forme.

Les Oméga 3, qu’est-ce que c’est ?

Les Oméga 3 sont des acides gras dits essentiels c’est à dire que notre corps ne sait pas les fabriquer. C’est donc notre alimentation qui doit nous les apporter. Saviez-vous qu’on estime que 99% des français ont des apports insuffisants en oméga 3*.

*Rapport de l’Anses, l’agence française de sécurité des aliments

Quel bienfait pour notre organisme ?

Ces acides gras, dont le corps humain a absolument besoin, contribuent au maintien du cholestérol et sont ainsi favorables au bon fonctionnement de votre cœur. Ils vous aident donc à prendre soin de votre santé au quotidien. Les effets bénéfiques des Oméga 3 (acide alpha- linolénique) sont obtenus par la consommation journalière de 2g dans le cadre d’un régime adapté.  Cependant, en France en moyenne moins de la moitié des apports recommandés sont couverts : soit moins de 1g/jour contre 2g/jour conseillés. Découvrez où trouver ces Oméga 3 pour veiller à avoir des apports suffisants.

Où trouver ces Oméga 3 ?

Les principales sources d’Oméga 3 sont:

  • Sources Végétales pour les Oméga 3 acide ALA (alpha-linolénique) : huile de soja, colza, lin, noix et donc les produits intégrant ces huiles dans leur préparation (tels que Fruit d’Or). Les noix et graines oléagineuses sont également une sources importantes d’Oméga 3.
  • Source Animales pour les Oméga 3 à longues chaînes (EPA, DHA) : poissons gras des mers froides tels que le thon, le maquereau, le saumon, la sardine, le hareng … et les huiles issues de ces poissons.

health01

Votre Fruit d’Or est un très bon contributeur de l’apport en Oméga 3. A base d’huiles 100% végétales, votre Fruit d’Or est naturellement riche en Oméga 3 bons pour votre cœur*. Seulement deux tartines de Fruit d’Or Doux ou Demi-Sel 250G ou 510G, soit une portion de 20g,  vous apportent 70% de vos apports nutritionnels conseillés en Oméga 3. De plus, les Oméga 3 présents dans les produits Fruit d’Or résistent en cuisson. Fruit d’Or peut donc s’utiliser en tartine, en cuisson, fondu sur des plats chauds et en pâtisserie.