Les bienfaits des graines

Découvrez les bienfaits des graines de tournesol, de lin et de colza. N’attendez plus pour en savoir plus !

Fruit d’Or. Naturellement bon !

Fruit d’Or est obtenu à partir de la pression d’un mélange unique de graines de tournesol, de lin et de colza, naturellement riche en Oméga 3 bons pour votre cœur*. Vous êtes curieux de tout connaître sur les graines dont sont issues les huiles végétales présentes dans votre Fruit d’Or ? Découvrez-le ci-dessous!

Les graines de tournesol: Oméga 6 & vitamine E

En raison de leurs bienfaits naturels, nous avons toujours utilisé des graines de tournesol pressées dans notre mélange d’huiles végétales. Les graines de tournesol sont naturellement bonnes pour la santé, car elles donnent une huile qui contient naturellement des Omega 6, acides gras essentiels qui contribuent au maintien du cholestérol(1) et de la vitamine E, un antioxydant naturel qui contribue à protéger nos cellules contre le stress oxydatif.

Le saviez-vous ?

Les grands tournesols peuvent produire jusqu’à 2 000 graines dans leurs têtes séchées !
Les tournesols peuvent atteindre 3,6 mètres de haut. Ils tournent leur tête jaune pour suivre le soleil tout au long de la journée. Les tournesols ont besoin de 6 à 8 heures d’ensoleillement par jour.

Les graines de lin: Oméga 3 et vitamine E

Chez Fruit d’Or, nous pensons que les meilleurs ingrédients font les meilleures recettes. C’est pourquoi l’huile issue de nos graines de lin pressées est au cœur de la recette Fruit d’Or ! L’huile de lin est naturellement riche en Oméga 3 bons pour votre cœur*. Elle est également riche en vitamine E, un antioxydant naturel. La vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Le saviez-vous ?

En Égypte ancienne, on utilisait déjà des graines de lin pour leurs qualités nutritionnelles et à des fins médicales ! Les Oméga 3 sont des acides gras essentiels, car notre corps ne peut pas les fabriquer. Pour profiter de tous leurs bienfaits, il est donc important d’absorber ces acides gras essentiels via notre alimentation. Les graines de lin proviennent du lin, qui pousse dans des climats plus frais et produit de magnifiques et délicates fleurs bleu ciel.

Les graines de colza: Oméga 3

L’huile issue des graines de colza pressées contribue aux apports journaliers en Oméga 3, un acide gras essentiel qui contribue au maintien du cholestérol*.

Le saviez-vous ?

Les graines de colza proviennent de magnifiques champs de colza jaune vif qui colorent les campagnes à partir de la fin du printemps. Une fois que les minuscules graines de colza noires sont pressées, elles produisent une huile de couleur jaune pâle. L’huile de colza est non seulement délicieuse, mais elle est aussi excellente pour la santé.

*Les Oméga 3 contribuent au maintien du cholestérol. Les effets bénéfiques des Oméga 3 sont obtenus par la consommation journalière de 2g dans le cadre d’un régime adapté.

[1] Les Oméga 6 contribuent au maintien d’un taux de cholestérol normal pour une consommation journalière 10g dans le cadre d’un régime adapté